Carnets de motos, et autres souvenirs routiers.

Un peu partout ces “Ogok-ogok” rescapés de Nyepi, à vendre au plus offrant. Les esprits malins incarnés par ces montres ne seront pas brûlés et resteront donc sur l’île pour de l’argent…

Pendant qu’André étudie la cuisson des tuiles dans le village, je fais une offrande à ce dieu en terre cuite.

Pause café à Tabanan. De notre terrasse nous avons vue imprenable sur la rue Kaswan et ses hordes de motards vrombissants.

Catur Muka. Au cœur de Tabanan. Les grands carrefours sont généralement bien gardés par ces dieux de pierre qui régulent efficacement la circulation.

Sur la route, près de Manggis, un embouteillage monstre. Tout le village est en procession vers le temple, en grand appareil avec offrandes et drapeaux.

Bali Asli. Pause devant la majesté de Gunung Agung qui culmine un paysage de rizières presque intacte, comme dans un tableau ancien.

Jimbaran. Les tables sont mises sur la plage. Le ciel déjà s’assombrit. Au menu : poissons grillés et fruits de mer assortis. Nous avons apporté notre vin d’Australie pour faire bonne mesure à ce festin à ciel ouvert. A marée montante, les premières tables ont les pieds dans l’eau.

Serenity.com. Nous avons trouvé l’endroit idoine pour la suite du séjour: internet, vin local, mer, piscine et recyclage.

Un dernier “masakan Padang” (buffet de délicieuses recettes de Sumatra au bord de la route) et un dernier dessin.
Merci Pascal! C’est superbe de revoir tes dessins. À bientôt.